Devenir bénévole

Si vous êtes disposé(e) à vivre dans la simplicité,
en communauté, avec les réfugiés et les immigrés,
dans la prière et le travail pour la paix et la justice,
soyez la/le bienvenu(e)!

Devenir bénévole ?

Nous avons besoin de volontaires résidents (ou non-résidents)  dans la maison et dans la ‘jungle’:

À court terme       
Pourriez-vous allouer un peu de votre temps ou de vos congés pour travailler avec les réfugiés de la “jungle” de Calais?

À long terme
Voulez-vous faire partie d’une
communauté d’accueil, pendant six mois ou plus? Vous participeriez à l’accueil des bénévoles et des visiteurs. Après y avoir été formé(e), vous accompagner les réfugiés, et les aideriez dans leurs démarches.
En participant à la vie de prière
quotidienne de la communauté, vous seriez témoin ou témouine de la paix et la justice. Vous resteriez à l’écoute de l’autre avec un cœur ouvert, ou seriez prêt(e) à le faire. Comme à tout autre bénévole, le nettoyage et les autres tâches manuelles et d’entretien ne vous font pas peur.

Les tâches dans notre communauté sont diverses et incluent l’entretien de la maison,  l’accompagnement des réfugiés, l’aide en classe d’anglais ou de français, le courrier, la distribution d’aide matérielle dans le camp, le soutien amical, la prière, la cuisine, les écritures,…

Les volontaires seront encouragés à contribuer avec leurs propres compétences et capacités au travail dans la jungle et la communauté, mais aussi à s’entraider et à se nourrir les uns les autres.

Pour plus d’informations, veuillez nous contacter.

La Maison St. Marie Skobtsov

%d bloggers like this: